Login

Meilleure stabilité Meilleure stabilité

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur un pont suspendu, l'essieu est rigide, relié au châssis en trois points : un ou deux vérins ou coussins d'air (Valtra) et un bras longitudinal sur pivot.

Là encore, on recense quatre technologies différentes de pont suspendu.

Les systèmes à balancier (Fendt, Case IH, NH), à berceau (Fendt 400, Valtra N, Deutz-Fahr, JD TLS) ou à bras parallèles (Dana monté sur Case IH, Claas, MF, Valtra) conservent le palonnage.

Le dernier système est constitué d'un pont reposant sur deux vérins fixés directement entre le pont et le châssis (Fendt 200, 800, JD 7030, Case IH Magnum, NH T8). Le palonnage du pont est supprimé.

L'oscillation de ce dernier est uniquement assurée par les vérins. Ce système rejoint les performances de stabilité des bras indépendants. Les tracteurs peuvent ainsi recevoir un système à correcteur d'assiette, qui augmente la pression dans le vérin subissant la plus forte charge dans un virage.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement